20 JUILLET – NOGENT-L’ARTAUD
Place du Marché

 

20h00 : Anaëlle

Du Folk Américain traditionnel entre Oldtime Bluegrass et Folk  !

20h45 : Rich Robin

À la croisée des musiques amplifiées, entre les Foo Fighters et Queen of the Stone Age, Rich Robin compte bien mettre le feu à la scène rock hexagonal. L’alchimie ravageuse des guitares saturées, et les voies hypnotiques distillées avec rage, font de leurs créations sonore un cocktail Molotov à mettre entre toutes les mains. Avec TRIGGER, leur premier album qui sortira début 2017, Rich Robin risque bien de vous encrer dans la tête des mélopées indélébiles à vous rendre fou.

 

22h15 : Zompa Family

La Zompa Family c’est une rencontre inattendue de différents univers qui donne naissance à un ensemble métissé, festif et engagé. Ce projet ambitieux s’attache à réunir les horizons musicaux de chaque membre naviguant entre Reggae, Ska et Rock, sans oublier la Rumba, la Funk ou la Drum&Bass, dans une alchimie de langues (napolitain, anglais, catalan, espagnol et français) au service de la révolte et de la fête.

Le groupe émerge en 2009, puisant son inspiration de la vague alternative barcelonaise (Manu Chao, Dusminguet, La Kinky Beat, etc.), il enchaîne plus de 150 concerts en France, en Espagne, ou encore en Allemagne, et fédère rapidement un large public.

Umana Town est un voyage métissé entre l’underground et le festif dans la plus vive tradition de la Zompa Family. L’état d’esprit est encore et toujours l’expérimentation, et la fusion de styles ; mais Umana Town se veut être aussi une exploration dans les méandres de l’humain dans toutes ses facettes et ses contradictions. La raison qui pousse la Zompa Family à s’exprimer dans cette direction musicale éclectique est le désir de laisser à chaque musicien une libre inspiration sans frein ni règle précise, créant une « mezcla » variée et inclassable, qui n’est pas sans nous rappeler le bon temps de la Mano Negra. Révolte et « alegria », rage et amour, amitié et partage, tolérance et envie de festoyer, sont les maîtres-mots du groupe. Sur scène, c’est une vraie explosion d’énergie, une décharge électrique, un spectacle vivant et euphorique.

www.zompafamily.com