Les enjeux de Musique en Omois sont de diffuser auprès d’un large public l’art et la culture en milieu rural et de proposer un événement estival accessible et de qualité, en y associant les acteurs de la vie du territoire.

Surtout, chaque année, Musique en Omois garde son caractère familial et chaleureux, avec des possibilités de restauration organisées en collaboration avec les associations locales (comités des fêtes principalement) ou les cafés du village afin de donner un coup de pouce à l’économie locale dans un contexte difficile.

Soulignons donc toutes les énergies qui contribuent à la réussite de ces spectacles : les partenaires publics et privés, les collectivités, les comités des fêtes, les professionnels du spectacle, etc.

Faisons en sorte d’apporter de belles découvertes musicales pour les saisons à venir mais aussi de faire découvrir d’autres lieux magiques de notre territoire, parfois peu connus.

En effet, tout au long de l’édition, nous invitons le public à découvre ou redécouvre la richesse du patrimoine de notre territoire qu’il pourra ensuite revisiter.

La Maison du tourisme Les Portes de la Champagne est présente pour partager, informer et conseiller tous les visiteurs.