Accueil > Edition 2023 : Pavant • Vendredi 28 juillet

Programme

  • 15h00 et 17h00 : Associations de Pavant : atelier création d’un mur à musique
  • 19h00 : Bric à Brac Orchestra : Aux Puces Superphoniques
  • 20h15 et 21h30 : Compa’Ni Oui Ni Non (atelier théâtre jeune public)
    Cours de Air Musique en Tralala majeur
  • 20h45 : Shape (rock)
  • 22h30 : NO MONEY KIDS (Rock/Blues)

 

Bric à Brac Orchestra : Aux Puces Superphoniques

Mécanismes sonores, engrenages, lutherie inventive et empirique, objets divers pour musique artisanale : dans son atelier, la compagnie Bric à Brac Orchestra a, durant trois ans, imaginé et fabriqué le terrain de jeu insolite de ce spectacle. « Aux Puces Superphoniques » évoque la nécessité de réinventer le monde. Faire du neuf avec du vieux, par besoin de rendre les choses, les objets et les points de vue vivants. À la lisière du clown, Octave et Domi dévoilent leurs inventions, leur science populaire, leur poésie. Dans un cabaret de bric, un concert de broc, ils détournent nombre de styles musicaux : musique de l’Est pour 4 mains et 4 pieds, rock de garage, électro manuelle... En chanson, ils partagent leur regard sur le monde, sensible, décalé, parfois engagé. Un regard sur la consommation, sur la société, sur l’amour, sur l’humain. Le Syphonium à coulisse, la Bobinoline, ou encore le Tintinnabulinophone prennent vie sous les doigts de ces deux inspirés qui, avec humour des objets, et amour des mots (à moins que ce ne soit l’inverse), vous mènent dans leur révolution superphonique.

 

Shape

SHAPE est un power trio des Hauts de France. Ils proposent un rock pur aux influences anglo-saxonnes assumées. Ce groupe récent affine un style indépendant et original. Leur set est envoyé à pleine vitesse. Constamment entre le feu et la glace, les mélodies nous impactent, nous gardent avec elles. Solide et efficace, SHAPE cultive l’émotion.

 

NO MONEY KIDS

Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l’horizon en cinémascope. Les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques.
Après 3 albums en 4 ans, une multitude de placements dans des films et séries, et un never ending tour de près de 300 concerts mis en pause par une pandémie mondiale, No Money Kids ne se contente pas de bégayer son art. Le duo met une nouvelle fois à l’œuvre son sens de la mélodie et du rythme contagieux pour un nouveau long-format, homemade, do-it yourself, sans détours ni superflu.

No Money Kids - Queen