Accueil > Edition 2023 : Coincy • Vendredi 4 août

Programme

  • 18h30 : Loopstation avec Yack (Atelier intitiation pour les 10-14 ans, sur réservation)
  • 19h30 et 20h45 : Compa’Ni Oui Ni Non (atelier théâtre jeune public)
    Cours de Air Musique en Tralala Majeur
  • 20h00 : Joolsy (Chanson Rock)
  • 21h15 : Yack (Chanson Folk Electro)
  • 22h30 : RADIO BYZANCE (Multicultural Dub)

Trajets et Horaires de la NAVETTE GRATUITE Kéolis - COINCY

 

Joolsy

Joolsy prouve son aisance à créer des passerelles entre la chanson française et le songwriting d’outre-manche qu’il admire et défend depuis ses débuts. A la façon d’un Petit Prince échoué sur la planète Terre, sa musique nous invite à lever la tête vers le ciel pour y puiser la respiration dont nous avons tous besoin. De sa voix douce et puissante à la fois, il n’a de cesse de questionner la place de l’homme dans son environnement. Joolsy est un artiste qui a les pieds sur terre mais les yeux dans les étoiles. Nouvel album « Interstellar Troubadour » sorti le 10 mars 2023.

 

Yack

YACK a déjà connu un succès certain lors des 14 années passées en tant que chanteur, guitariste et leader de son ancien groupe LA MINE DE RIEN. De 2002 à 2016, plus de 1000 concerts en France et à l’étranger (Canada, Allemagne, Sénégal, Suisse, Belgique...), 5 albums… A l’issue de ces 14 années de bons et loyaux services au sein du groupe et avec l’arrivée de sa fille, le champ des possibles s’ouvre en grand et le besoin de faire sa route en solitaire se fait sentir : YACK passe donc 2 ans durant lesquels il va chercher un nouveau son, plus actuel, apprivoiser les techniques de sampling appliqués au live (live looping), se former sur de nouveaux instruments (clavier, finger pad...) pour enfin écrire et composer les titres qui constitueront son tout nouveau répertoire. Le style musical oscille entre pop folk et électro, mais reste avant tout au service de la chanson, de la voix grave, immédiatement identifiable de YACK et de son goût pour le maniement des mots.

 

RADIO BYZANCE

Inspiré par l’énergie des Sounds Systems Reggae-Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents.
Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électros, le tout remixé en live.
Chantées en anglais ou en espagnol, les compositions ont également leurs versions Dub, qui font la part belle aux improvisations.
Formé auprès d’Uzul (Kaly Live Dub), Alban Landais créé ses productions dans les règles de l’art : grosses reverbs, basses profondes, du thérémine et des delays inscrivent cette musique dans la lignée des piliers du Dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon, derbouka, trompette, buzuki ... La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du Dub.

Radio Byzance - Ragga Medicinal